YHWH est plus fort que Baal (partie 2)

Lors de la dernière prédication de cette série, nous avons vu le prophète Elie montrer la supériorité de YHWH sur Baal sur le plan géographique, dans sa capacité à secourir les hommes à l’image de Dieu, et surtout parce qu’il est le maître de la vie, capable de ressusciter les morts. Cette semaine, nous nous concentrons sur la suite du récit dans lequel YHWH vient directement anéantir tout ce qui représente le petit dieu cananéen.

 

 

Le texte de 1 Rois 18.1-46 montre que notre YHWH est réellement, infiniment plus fort que Baal. Dans ce « combat des dieux » en haut du Mont Carmel, Elie va démontrer que seul YHWH peut se targuer du titre de Dieu et qu’il est le seul à pouvoir ramener le coeur son peuple à lui.

 

Bonne écoute !

 

Ces ressources pourraient vous intéresser :

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est co-fondateur du blog Le Bon Combat et directeur des formations #Transmettre. Docteur en théologie (Ph.D., University of Aberdeen, 2021), il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie et est l'heureux papa de Jules et de Maël