Un webinaire gratuit & en direct sur la question du pastorat féminin

Demain, le mardi 19 novembre 2019, je serais en direct sur Toutpoursagloire.com pour un webinaire sur la question épineuse « complémentatisme vs. égalitarisme ». Rendez-vous en direct à partir de 14:00 au Québec, 20:00 en France.

Voici la présentation que TPSG fait de l’évènement :

« Aujourd’hui, une forte confusion règne dans notre culture sur la question du genre et des différences fondamentales entre masculinité et féminité. Ces remises en question impactent également les églises évangéliques et les poussent à se (re)positionner sur les rôles des hommes et des femmes.

Hommes et femmes, sont-ils égaux en valeur et en fonction ou ont-ils des fonctions différenciées selon la Bible? Quelle est la place du ministère féminin dans l’Eglise?

Pour répondre à ces questions fondamentales, Guillaume Bourin sera notre invité le mardi 19 novembre à 20h00 heure française (14h pour le Québec) pour un webinaire exceptionnel (vidéo en live)!

 

 

INSCRIPTIONS ICI 

Focus sur le complémentarisme

Lors de cette soirée, Guillaume Bourin défendra notamment la position dite “complémentarienne”. Selon cette interprétation de la Bible qui se fonde sur Genèse 3, l’homme et la femme sont égaux en valeur mais ils ont également été créés selon un ordre créationnel établi qui leur donne une distinction de rôle. Par exemple dans le couple, Dieu donne un rôle de direction (tête) à l’homme et un rôle d’aide à la femme et ce, avant que la chute ne vienne dénaturer l’harmonie homme/femme.

Questions abordées

  • Quels sont les rôles spécifiques donnés à l’homme et à la femme ?
  • Comment la chute a t-elle modifié nos relations ?
  • Comment servir ensemble dans l’Eglise et quelle place donner aux ministères féminins ?
  • « Que les femmes se taisent dans les assemblées » – Vraiment?!
  • « Je défends à la femme d’enseigner »… oui, mais dans quel contexte ?

Pour approfondir le sujet, tu pourras poser tes questions directement à Guillaume sur tous les points qu’il restera à éclaircir. Attention, seuls ceux qui seront présents en live lors de la soirée pourront poser des questions. 

 

 

Pour aller plus loin

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.