Retour sur le Vendredi saint – « Le sang de l’Agneau » (Exode 12)

Cette vidéo a été enregistrée lors du service du Vendredi saint qui s’est déroulé sur Zoom entre les Églises réformées baptistes du Québec. Une centaine de personnes ont pu participer à cette célébration depuis leur foyer.

 

Le pasteur Pascal Denault a souligné que lors des plaies d’Égypte, Dieu distinguait entre les Égyptiens et les Israélites selon ce que l’Écriture déclare:

Il y aura dans tout le pays d’Égypte de grands cris, tels qu’il n’y en a point eu et qu’il n’y en aura plus de semblables. Mais parmi tous les enfants d’Israël, depuis les hommes jusqu’aux animaux, pas même un chien ne remuera sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l’Éternel fait entre l’Égypte et Israël. (Ex 11.6-7)

 

Qu’en est-il pour aujourd’hui? Dieu distingue-t-il encore son Église du reste du monde? Si oui comment le fait-il et pourquoi l’Église souffre-t-elle les mêmes maux que le reste de la planète? La réponse se trouve au chapitre 12 de l’Exode comme événement préfiguratif de la Pâque en Christ.

 

Ces ressources pourraient vous intéresser :

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Pascal Denault est pasteur de l’Église réformée baptiste de St-Jérôme. Il est titulaire d’une Licence (BA) et d’un Master en théologie (ThM) de la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Pascal est l’auteur des livres Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).