Preuves tangibles que les évangiles sont basés sur des témoignages oculaires

 

Dimanche 21 février, j’aurais le plaisir d’intervenir lors du culte de l’Église Baptiste de Shawinigan-Sud. À cette occasion, les anciens ont formulé une demande spéciale : un exposé sur la fiabilité des évangiles, dans la droite ligne de l’ouvrage de Peter Williams, Les Évangiles sont-ils fiables, récemment publié en Français (vous pouvez vous le procurer ici).

Mon intervention n’aura rien d’original, elle va d’ailleurs grandement s’inspirer d’une conférence donnée par Peter en 2011 lors des Lanier Library Lecture Series. Cette intervention a été sous-titrée en Français par le site NotreEglise.com, devenu depuis… Toutpoursagloire.com. Je vous propose de la retrouver ci-dessous.

 

 

 

 

Ces ressources pourraient vous intéresser :

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur, professeur de théologie, et directeur des formations #Transmettre. Il est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary) et il vient de défendre avec succès sa thèse de doctorat en Ancien Testament (University of Aberdeen). Il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie. Ensemble, ils sont les heureux parents de Jules.