Le Coran est-il réellement aussi fiable que les musulmans l’affirment ?

La semaine dernière dans “Que dit la Bible ?”, nous demandions à Alexandre Barrieu ce qu’il pense du collectif Al-Hanifiyiah. Cette semaine nous rentrons dans le vif du sujet, puisque nous l’interrogeons sur la fiabilité du texte fondateur de l’Islam, à savoir le Coran.

Les musulmans pointent régulièrement vers les contradictions supposées de la Bible, qu’ils comparent au texte du Coran qu’ils estiment fiable et absolument sans erreur.

Mais est-ce vrai ?

Nous avons sollicité Alexandre, apologète chrétien diplômé de Biola University, afin d’être éclairé sur ces allégations profondément ancrées dans l’esprit de nos amis musulmans. Il répond en en appelant appelant à la tradition musulmane qui, comme vous le verrez, a bien des choses à raconter quant à la transmission et aux modifications successives avérées du Coran.

 

Prenez donc le temps d’écouter ce 61ème épisode de « Que dit la Bible? » et faites nous part de vos réflexions !

 

 

Bonne écoute !

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Abonnez-vous


LOGO-iTunes-REAL

soundcloud_460x290

12065637851779660844srd_rss_logo-svg-med

 

 

 

 

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat édité par Alex Lopez. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site ! Vous souhaitez poser une question ou suggérer un thème d'émission ? Contactez-nous !