Voici 7 conseils avisés pour transcender vos powerpoints de prédication !

Utiliser un support visuel lors d’une prédication peut être une aide pour communiquer plus efficacement. Mais cela peut aussi s’avérer être un vrai casse-tête. Lors de la conception d’un diaporama (Power Point, Keynote,…) on peut vite perdre du temps et finir avec un résultat qui n’est pas à la hauteur de ce qu’on attendait. Pour vous faire gagner du temps, que vous pourrez consacrer à l’étude de la Parole en vue de la prédication, voici quelques conseils et un modèle gratuit (en bas d’article) à utiliser librement.

Je ne prétends pas être un expert et cette liste n’est probablement pas exhaustive, mais voici 7 conseils à garder en mémoire quand vous préparerez la prochaine présentation qui accompagnera votre prédication.

 

Découvrez ces 7 conseils ici (ainsi que 3 modèles gratuits !)

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur, professeur de théologie, et directeur des formations #Transmettre. Il est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary) et il vient de défendre avec succès sa thèse de doctorat en Ancien Testament (University of Aberdeen). Il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie. Ensemble, ils sont les heureux parents de Jules.