Spurgeon : l’orgueil du chrétien ne fera pas long feu

 

On ne vit jamais un enfant de Dieu qui devint fier de ses dons, sans que le Seigneur ne vint les lui arracher peu à peu. Il n’y eu jamais d’ange avec l’orgueil dans le coeur qui ne perdit ses ailes et ne tombât dans la géhenne, comme satan et les autres esprits déchus.

Et il n’y aura jamais de croyant qui se permettra l’orgueil, l’amour-propre, ou la confiance en lui-même, sans que le Seigneur ne vienne abattre sa gloire, fouler au pied ses honneurs, et le forcer à crier à nouveau : “Seigneur ait pitié de moi, car je suis moins que le dernier des chrétiens et le plus grand des pécheurs“.

 

Charles Spurgeon (1834-1892)
Extrait de Courts fragments tirés des discours de Spurgeon.

 

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur, professeur de théologie, et directeur des formations #Transmettre. Il est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary) et il vient de défendre avec succès sa thèse de doctorat en Ancien Testament (University of Aberdeen). Il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie. Ensemble, ils sont les heureux parents de Jules.