10 manière de prier en ces premiers jours de 2020

L’année 2019 vient tout juste de se terminer, une nouvelle occasion pour moi et pour tous les collaborateurs du Bon Combat de vous transmettre nos meilleurs sentiments et nos voeux de bénédiction pour cette nouvelle décennie qui s’annonce.

Et si, pour commencer l’année, nous priions ensemble ? Voici dix sujets de prière pour nous y aider.

(1) Prions pour que nous soyons chaque jour davantage conforme à Christ.

(2) Prions pour que notre amour pour la Parole de Dieu augmente, que nous désirions davantage la sonder et la connaître, et surtout que nous la mettions encore plus sérieusement en pratique.

(3) Prions pour que notre objectif suprême soit Christ, sa gloire, et sa renommée. Que nous consacrions encore plus d’énergie à le proclamer, à faire des disciples, et à nous engager les uns pour les autres dans l’Église.

(4) C’est un sujet que je répète chaque année ; il est toujours autant d’actualité en 2020 : prions afin que nous nous attaquions sans aucune pitié aux idoles qui trainent (voire qui trônent) encore dans nos coeurs, y compris celles que nous n’avons pas voulu effleurer du doigt jusqu’ici.

(5) Prions pour que nous pardonnions sans délai et sans condition à ceux qui nous ont offensés. Prions pour que nous soyons capables de bénir jusqu’à nos ennemis les plus acharnés. Que toute rancoeur ou amertume soit bannie de notre année.

(6) Dans la même veine, prions pour que notre conscience soit aiguisée et notre repentance prompte, quelles que soient les circonstances

(7) Encore un sujet qui revient chaque année, pour moi : prions que la joie de notre salut soit ravivée, amplifiée, et qu’elle brille telle une torche incandescente de manière à ce que tous la voient.

(8) Prions pour que nous ne manquions de rien et que notre coeur soit porté à la générosité. Prions également pour être satisfait en tout point de ce que Dieu nous donne

(9) Prions pour que la volonté de Dieu s’accomplisse et que nous puissions la discerner.

(10) Prions pour nous apprenions considérer que notre existence terrestre a une fin, et que nous puissions agir d’une manière qui démontre que notre vie est cachée avec Christ en Dieu.

 

 

Reconnaissons que notre Seigneur a été bienveillant et patient avec nous durant l’année qui vient de s’écouler. Et nous savons que sa providence ne changera pas en 2020 !

 

Toute l’équipe du Bon Combat se joint à moi pour vous souhaiter une sainte année 2020 !
Bonne nouvelle décennie en Christ.

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur de l'Église réformée baptiste de la Trinité, à Montréal (Québec, Canada). Il s'intéresse particulièrement à l'exégèse et à l'intertextualité de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l'Université d'Aberdeen (Ecosse).