Et si nous prêchions davantage l’Ancien Testament ?

Nous vous recommandons la conférence Prêche la Parole qui aura lieu du lundi 27 au mercredi 29 novembre 2017 à l’Eglise Evangélique baptiste de Paris-centre (72 rue de Sèvres).

C’est Vaughan Roberts qui sera l’orateur principal. Président de Proclamation Trust et pasteur de l’église de St Ebbes, à Oxford (Angleterre), V. Roberts est également l’auteur de plusieurs livres dont le Panorama de la Bible.

Thomas Koning, pasteur à Albi, interviendra également.

Cette conférence est avant tout destinée au pasteurs, responsables d’églises, et prédicateurs occasionnels souhaitant en apprendre davantage sur ce vaste sujet qu’est l’homilétique. Il y aura plusieurs séances en plénière et deux séances en petits groupes (ateliers) où les participants auront l’occasion de travailler sur des mini-prédications préparées à l’avance.

N’hésitez pas à en parler avec d’autres qui veulent progresser dans leur pratique de la prédication textuelle suivie.

>> Thème : « Prêcher Christ, à partir des textes narratifs de l’Ancien Testament »

>> Dates : 27-29 novembre 2017

>> Lieu : Evangélique baptiste de Paris-centre, 72 rue de Sèvres, 75007 Paris

>> Prix : 45€ pour toute la conférence (repas inclus)

> Inscriptions ici

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur, professeur de théologie, et directeur des formations #Transmettre. Il est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary) et il vient de défendre avec succès sa thèse de doctorat en Ancien Testament (University of Aberdeen). Il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie. Ensemble, ils sont les heureux parents de Jules.