Que dit la Bible au sujet de la parentalité ?

Des nuits courtes, parfois blanches, davantage de responsabilités, des temps libres diminués, le rôle de parent chrétien n’est certes pas sans défis. La Bible a-t-elle quelque chose à dire à ce sujet ? Jonathan Clermont me posait récemment quelques questions sur ce point un récent épisode des podcasts Sola / TGC.

 

 

Voici les questions abordées dans cet épisode :

(1) Que dit la Bible au sujet de la parentalité, et quelle importance ce thème prend-il dans la Bible ?
(2) Quelles sont les principales responsabilités que Dieu confie aux parents, et comment l’Évangile permet-il de bien répondre à ces différents mandats ?
(3) Quels seraient, à ton avis, les principaux défis auxquels les parents chrétiens doivent faire face de nos jours ?
(4) Selon toi, quels sont les différentes choses auxquelles un parents chrétien doit être prêt à renoncer pour bien endosser son rôle ?

 

Bonne écoute !

Ces ressources pourraient vous intéresser :

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur, professeur de théologie, et directeur des formations #Transmettre. Il est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary) et il vient de défendre avec succès sa thèse de doctorat en Ancien Testament (University of Aberdeen). Il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie. Ensemble, ils sont les heureux parents de Jules.