Comment pardonner ? L’exemple de Philémon

 

Avez-vous réellement pardonné à ceux qui vous ont offensés ? L’épître à Philémon, l’une des lettres les plus intimes de l’apôtre Paul, offre quelques conseils pratiques à Philémon, un responsable d’Eglise, sur la manière dont il devrait pardonner son esclave en fuite, Onésime. Evaluons notre pardon à la lumière des requêtes de l’apôtre !

Prédication sur Philémon 4-20, le dimanche 9 mai 2020 à 16:00 en France, 10:00 au Québec, et en rediffusion ci-dessous par la suite.

 

 

 

Structure de cette prédication :

Introduction : retour sur le contexte de l’épître
(1) Le caractère de celui qui pardonne
(2) Les actes de lui qui pardonne
Conclusion : comment promouvoir le pardon dans l’Eglise ?

 

 

Abonnez vous aux prédications de l’Eglise de la Trinité :

 

Abonnez-vous aux prédications de l’Eglise de St Jérôme :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur, professeur de théologie, et directeur des formations #Transmettre. Il est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary) et il vient de défendre avec succès sa thèse de doctorat en Ancien Testament (University of Aberdeen). Il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie. Ensemble, ils sont les heureux parents de Jules.