Pourquoi Pierre cite-t-il le prophète Joël pour expliquer l’origine du parler en langues ?

 

Bienvenue à l’épisode 280 de #QDLB ! Cette semaine, Guillaume Bourin reçoit Timothée Minard pour un échange autour de la prophétie chrétienne, du parler en langues, et de l’intertextualité biblique. Nous nous intéressons en particulier au texte de Joel 2, que l’apôtre Pierre cite lors de son discours au moment de l’effusion de l’Esprit à la Pentecôte (Actes 2).

 

 

Ce podcast en vidéo :

 

 

 

Suivez #QDLB via les applications de podcast !

 

 

Envie de mieux connaître la littérature prophétique de l’AT ?

 

 

 

En juin, nous poursuivons la montée en gamme de notre cursus d’Ancien Testament avec une formation sur corpus dit « prophétique ». Ces textes, particulièrement obscurs pour les lecteurs modernes, recèlent cependant des trésors inestimables. Joignez-vous à Guillaume Bourin pour découvrir quelques unes de ces pépites !

 

 

 

Au programme :

  • Origines et développement de la fonction prophétique.
  • Le caractère du prophète de YHWH et ce qui le distingue des faux prophètes.
  • Comment les livres prophétiques ont-ils pris forme écrite ?
  • Introduction aux différents livres de ce corpus.

 

🔴 Inscrivez avant le dimanche 18 juin 2022 à minuit avec le code AT3, vous bénéficierez d’un rabais allant jusqu’à 50% du prix du cours !

🇫🇷 Inscription en euros ici
🇨🇦 Inscription en dollars canadiens ici

 

Important : veuillez noter que nous proposons également d’accéder au cours d’Introduction à l’Ecclésiologie, en partenariat avec 9 Marks, enseigné par Mick Caron. Ce cours restera quant à lui accessible 30 jours.

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat édité par Alex Lopez. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site ! Vous souhaitez poser une question ou suggérer un thème d'émission ? Contactez-nous !