Jérémie 29.11 : le plus grand hors contexte de l’histoire ?

 

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, projets de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance ».
Jérémie 29.11

Sans aucun doute, ce texte de Jérémie 29.11 est l’un des plus connus de l’Écriture. Il a encouragé des générations de croyants en focalisant leur attention sur le plan bienveillant de Dieu et sur ses promesses d’avenir et d’espérance. Mais est-ce réellement la fonction de ce texte ? Dans cette prédication, Guillaume Bourin met en évidence le contexte très particulier de ce verset et suggère que l’interprétation populaire passe complètement à côté de son sens…

Culte en direct sur Jérémie 29.11, le dimanche 31 mai 2020 à 16:00 en France, 10:00 au Québec, et en rediffusion ci-dessous par la suite.

 

 

 

Plan de cette prédication :

(1) Le contexte de Jérémie 29.11
(2) Le message de Jérémie 29.11
(3) Ce que ce verset peut apprendre aux croyants du 21e siècle

 

Abonnez vous aux prédications de l’Eglise de la Trinité :

 

Abonnez-vous aux prédications de l’Eglise de St Jérôme :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est co-fondateur du blog Le Bon Combat et directeur des formations #Transmettre. Docteur en théologie (Ph.D., University of Aberdeen, 2021), il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie et est l'heureux papa de Jules et de Maël