Inquiétez-vous peu qui est pour vous ou contre vous

 

Vous est-il déjà arrivé d’être humilié par une fausse rumeur, voire d’être trainé dans la boue ? Aussi triste que cela puisse paraître, cela m’est arrivé plusieurs fois dans l’Eglise, depuis que je suis chrétien. J’ai trouvé cette citation, que mon ami Matthieu Caron m’a bien gentiment indiquée, très à propos et particulièrement encourageante. Elle est extraite de L’imitation de Jésus-Christ, de Thomas A. Kempis :

Inquiétez-vous peu qui est pour vous ou contre vous ; mais prenez soin que Dieu soit avec vous en tout ce que vous faites. Ayez la conscience pure, et Dieu prendra votre défense. Toute la malice des hommes ne saurait nuire à celui que Dieu veut protéger.

Si vous savez vous taire et souffrir, Dieu, sans doute, vous assistera. Il sait le temps et la manière de vous délivrer ; abandonnez-vous donc à lui. C’est de Dieu que vient le secours, c’est lui qui délivre de la confusion. Il est souvent très utile, pour nous retenir dans une plus grande humilité, que les autres soient instruits de nos défauts et qu’ils nous les reprochent.

 

 

 

Ces ressources pourraient vous intéresser :

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur, professeur de théologie, et directeur des formations #Transmettre. Il est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary) et il vient de défendre avec succès sa thèse de doctorat en Ancien Testament (University of Aberdeen). Il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie. Ensemble, ils sont les heureux parents de Jules.