Pourquoi les évangéliques américains en viennent à soutenir Trump

Mike Evans, le président de la branche française de TGC, Evangile 21, s’est fendu d’une excellente analyse de la course aux investitures à l’élection présidentielle américaine, et de l’engouement des “évangéliques” pour Donald Trump

**

 

Ses discours sont parsemés de remarques racistes, de ripostes profanes et vulgaires, de propos misogynes et de revendications arrogantes concernant ses adultères.

Délibérément provocateur, il incite à la haine. Lors d’un récent meeting, il déclare qu’il aimerait « donner un coup de poing dans la figure » d’un perturbateur. Quelques jours auparavant, lors d’un autre rallye, il encourage ses partisans à « cogner » les opposants qui assistent à ses meetings en affirmant qu’il paierait leurs frais d’avocat !

Mais, fait étonnant, il dit être soutenu par toute une partie de la population qui se définit en tant qu’évangélique alors qu’il est en contradiction flagrante avec tout l’enseignement éthique traditionnel de la foi chrétienne !

Plus grave encore lorsqu’on constate qu’il est soutenu, d’une part, par des personnalités politiques qui se disent évangéliques et, d’autre part, par certains télévangélistes américains…

 

Lisez la suite sur le blog d’Evangile 21

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Réflexions et ressources d'édification centrées sur Dieu