Deux erreurs courantes concernant les démons

C.S. Lewis (1898-1963), le célèbre universitaire britannique, identifie fort justement deux erreurs que nous sommes tous tentés de commettre à un moment ou à un autre.

Les voici :

« Il y a deux erreurs opposées mais d’une égale gravité que la race humaine peut commettre concernant les démons. L’une consiste à nier leur existence, l’autre à leur porter un intérêt excessif et malsain. Les démons eux-mêmes accueillent avec la même satisfaction les deux erreurs, et ils saluent avec le même enthousiasme le matérialiste et le magicien. »

 

– Clive Staples Lewis, Tactique du diable.

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur, professeur de théologie, et directeur des formations #Transmettre. Il est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary) et il vient de défendre avec succès sa thèse de doctorat en Ancien Testament (University of Aberdeen). Il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie. Ensemble, ils sont les heureux parents de Jules.