Triompher de la colère par la Parole de Dieu

 

La première section de Jacques se focalise sur Dieu qui envoie l’épreuve, mais donne la sagesse pour la traverser avec joie, qui répond à celui qui demande avec foi, qui élève et qui abaisse, qui offre une couronne de vie, qui ne tente pas au mal, mais qui donne toutes les grâces parfaites dont nous avons besoin, et en qui nous pouvons nous confier parce qu’il ne change pas. Comment répondre à un tel Dieu qui nous veut tant de bien ? C’est tout l’objet du texte vers lequel nous nous tournons aujourd’hui.

Diffusion en direct le dimanche 9 mai 2021 à 16:00 en France, 10:00 au Québec, et en rediffusion ci-dessous par la suite.

 

 

 

 

Plan de la prédication

(1) Vous n’êtes pas Dieu (v.19)
(2) Votre colère n’accomplira pas la justice de Dieu (v.20)
(3) Votre unique issue : la Parole de Dieu (v.21)

 

 

 

Abonnez-vous aux prédications de l’Eglise de St Jérôme :

 

 

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur, professeur de théologie, et directeur des formations #Transmettre. Il est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary) et il vient de défendre avec succès sa thèse de doctorat en Ancien Testament (University of Aberdeen). Il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie. Ensemble, ils sont les heureux parents de Jules.