À partir de quel âge peut-on baptiser un enfant ?

 

Bienvenue dans le 219ème épisode de Que dit la Bible, un podcast réalisé en partenariat avec le BLF Club. Nous répondons cette semaine à une question de l’un de nos auditeurs :

« Je suis dans une Église [on citera pas la région] qui est de conviction crédobaptiste dans laquelle le pasteur vient de baptiser son garçon de moins de 10 ans. Je suis assez troublé par cela. N’est-ce pas trop jeune ? À partir de quelle âge peut-on baptiser un enfant sur la base d’une profession de foi? »

 

Voici les questions abordées dans cet épisode :

(1) J’ai grandi avec les phrases type : « plus l’enfant est petit, plus le risque de mimétisme est grand”. Je crois que c’est un fait à prendre en compte. Est-il légitime de baptiser un enfant de 10 ans ?
(2) Certains attendent pourtant la majorité de l’enfant, d’autres fixent un age pivot (12 ans le plus souvent), certains invoquent le passage de la puberté (l’âge rebelle)… Doit-on considérer ces arguments comme “acceptables” ?
(3) Quels sont ces principes et, si tu peux répondre, à partir de quel âge peut-on considérer qu’il est possible de baptiser un enfant ?

 

 

Cadeau de notre partenaire BLF Éditions :

Roy Hession, l’auteur du classique « Le chemin du calvaire » a aussi écrit un livre sur l’épître aux Hébreux. BLF Éditions vous propose de le recevoir gratuitement. Pour télécharger « De l’esquisse à la réalité » de Roy Hession rdv sur blfeditions.com/club

 

 

Suivez #QDLB via les applications de podcast !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat édité par Alex Lopez. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site ! Vous souhaitez poser une question ou suggérer un thème d'émission ? Contactez-nous !