Suis-je « uni » à tous les partenaires sexuels que j’ai pu avoir, sur la base d’1 Co 6.16-17 ?

 

Voici la question qui nous est posée cette semaine : « Je suis chrétien et j’ai, avant et après ma conversion, commis plusieurs péchés sexuels. Je sais que Dieu m’a pardonné et m’a relevé. Toutefois, en lisant la première épître aux Corinthiens, je me suis rendu compte que celui qui commet des péchés sexuels avec des prostitués fait un seul corps avec elle. Est-ce que cela veut dire que je suis marié à toutes les personnes avec lesquelles j’ai eu des relations sexuelles ? »

Bienvenue dans le 211ème épisode de Que dit la Bible, un podcast en partenariat avec BLF Club !

 

Voici les questions abordées dans cet épisode :

(1) Quest-ce qui constitue un mariage ?
(2) Quel est le rôle de la relation sexuelle introductive dans l’alliance du mariage ?
(3) Est-on « marié » à chaque chute sexuelle ?

 

 

 

De notre partenaire BLF Éditions :

BLF Club vous offre un livre audio qui s’intitule : ​60 jours pour voir l’invisible​ de ​Alcorn Randy​. 60 méditations afin de faire un focus sur l’éternité qui nous attend. Rdv sur blfeditions.com/club

 

Suivez #QDLB via les applications de podcast !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur, professeur de théologie, et directeur des formations #Transmettre. Il est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary) et il vient de défendre avec succès sa thèse de doctorat en Ancien Testament (University of Aberdeen). Il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie. Ensemble, ils sont les heureux parents de Jules.