Parlons mieux !

 

J’ai l’immense honneur d’avoir contribué à un projet collectif initié par le WET à paraître le 24 février 2021, Parlons Mieux (ouvrage à pré-commander ici). Cet ouvrage vise à dépoussiérer et à clarifier certaines expressions de notre « patois de Canaan ».

Voici la présentation sur le site de l’éditeur, BLF Éditions :

« Dieu aime le pécheur, mais pas le péché », « La foi chrétienne n’est pas une religion, mais une relation », « Dieu seul peut me juger », etc. Ces expressions courantes ressemblent à la Bible, emploient des mots de la Bible, mais… sont-elles en phase avec la vérité biblique ? Avons-nous raison de dire à quelqu’un : « Accepte Jésus dans ton cœur » ? Quel enseignement implicite véhicule cette façon de penser l’Évangile ?

Fidèle à son approche collaborative et interdénominationnelle, le WET a proposé à treize théologiens de discerner le vrai du faux derrière ces phrases que l’on a l’habitude d’entendre… ou de dire. Confrontons notre jargon à la vérité de l’Évangile et parlons mieux !

 

À l’occasion de la sortie de cet ouvrage, Matt Moury a interrogé Nicolas Fouquet, l’initiateur de ce beau projet. Nous vous proposons de retrouver cet entretien dans la vidéo ci-dessous !

Quant à nous, nous aurons certainement l’occasion de vous parler à nouveau de ce projet dans les prochaines semaines, voire de vous présenter quelques extraits du livre en avant-première !

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur, professeur de théologie, et directeur des formations #Transmettre. Il est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary) et il vient de défendre avec succès sa thèse de doctorat en Ancien Testament (University of Aberdeen). Il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie. Ensemble, ils sont les heureux parents de Jules.