Parlons mieux !

 

J’ai l’immense honneur d’avoir contribué à un projet collectif initié par le WET à paraître le 24 février 2021, Parlons Mieux (ouvrage à pré-commander ici). Cet ouvrage vise à dépoussiérer et à clarifier certaines expressions de notre « patois de Canaan ».

Voici la présentation sur le site de l’éditeur, BLF Éditions :

« Dieu aime le pécheur, mais pas le péché », « La foi chrétienne n’est pas une religion, mais une relation », « Dieu seul peut me juger », etc. Ces expressions courantes ressemblent à la Bible, emploient des mots de la Bible, mais… sont-elles en phase avec la vérité biblique ? Avons-nous raison de dire à quelqu’un : « Accepte Jésus dans ton cœur » ? Quel enseignement implicite véhicule cette façon de penser l’Évangile ?

Fidèle à son approche collaborative et interdénominationnelle, le WET a proposé à treize théologiens de discerner le vrai du faux derrière ces phrases que l’on a l’habitude d’entendre… ou de dire. Confrontons notre jargon à la vérité de l’Évangile et parlons mieux !

 

À l’occasion de la sortie de cet ouvrage, Matt Moury a interrogé Nicolas Fouquet, l’initiateur de ce beau projet. Nous vous proposons de retrouver cet entretien dans la vidéo ci-dessous !

Quant à nous, nous aurons certainement l’occasion de vous parler à nouveau de ce projet dans les prochaines semaines, voire de vous présenter quelques extraits du livre en avant-première !

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur, professeur de théologie, et directeur des formations #Transmettre. Docteur en théologie (Ph.D., University of Aberdeen, 2021), il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie et est l'heureux papa de Jules et de Maël