Juste avant sa mort, voici ce que Nabeel Qureshi disait

Nabeel Qureshi est décédé le 16 septembre dernier à l’age de 34 ans. Sa mort a déclenché une onde de choc dans le monde entier, et les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.

Le blog Par la foi a rapidement traduit les dernières paroles de Nabeel, que nous reproduisons ici :

« Notre Dieu est un Dieu d’amour, c’est ce qui doit nous conduire et être sans cesse dans nos pensées. Que vous parliez à un Hindou, un Juif, un Musulman, un Chrétien (…) que ce soit inspiré par l’amour. (…) C’est vraiment crucial que nous parlions de la vérité, mais par dessus tout, cela doit être fait dans l’amour et la paix. (…) Et si dans ma vie, je n’ai pas agi selon ce principe, je demande pardon et j’espère que ce n’est pas l’héritage que je laisse derrière moi. »

 

Lisez également la suite de l’article, dans lequel ces dernières paroles de Nabeel Qureshi sont comparées à celles de Jésus et à celles de Mohammed.

 

Lisez cet article ici

 

 

>> Rappel : nous vous proposons de participer à la collecte de fond que Nabeel lui-même a organisé pour sa famille quelque temps avant sa mort. Pour participer, cliquez sur l’image ci-dessous.

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est co-fondateur du blog Le Bon Combat et directeur des formations #Transmettre. Docteur en théologie (Ph.D., University of Aberdeen, 2021), il est l'auteur du livre Je répandrai sur vous une eau pure : perspectives bibliques sur la régénération baptismale (2018, Éditions Impact Academia) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs. Guillaume est marié à Elodie et est l'heureux papa de Jules et de Maël