Comment la gloire de Christ peut transformer mon caractère

Magnifique citation de John Owen (1616-1683) sur la manière dont la gloire de Christ peut transformer notre manière de vivre :

« Vivons donc dans une contemplation constante de la gloire du Christ, et la vertu procédera de lui pour nous régénérer de notre déchéance, pour renouveler en nous un esprit bien disposé, et pour nous aider à accomplir des œuvres bonnes dans l’obéissance. La chair et le sang ne révéleront pas la manière de produire ces effets– c’est un peu comme si nous nous lavions dans le Jourdain pour nous guérir de la lèpre–, mais la vie de la foi est un mystère connu seulement de ceux en qui il réside. »

 

Ces ressources pourraient vous intéresser :

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Guillaume Bourin est pasteur de l'Église réformée baptiste de la Trinité, à Montréal (Québec, Canada). Il s'intéresse particulièrement à l'exégèse et à l'intertextualité de l'Ancien Testament, à la théologie biblique, et à l’ecclésiologie. Guillaume est titulaire de deux masters en théologie (M.Div., Th.M., Southwestern Baptist Theological Seminary, USA) et il est actuellement candidat au doctorat à l'Université d'Aberdeen (Ecosse).