La « double imputation » de la justice de Christ en question

 

Bienvenu au 268ème épisode de Coram Deo, un podcast en partenariat avec BLF Éditions.

Nous reprenons le dialogue/débat avec René Frey et Matt Moury afin de nous focaliser sur une question doctrinale : l’obéissance active de Christ est-elle nécessaire à notre justification? Autrement dit, pourrions-nous avoir la vie éternelle uniquement via le pardon de nos péchés par la mort de Jésus à la croix ou devons-nous également recevoir tous les mérites de Chrst par sa vie d’obéissance pour hériter de la vie? Ce débat autour de la justification comprend également quelques considérations christologiques qui ressortiront de cette conversation fraternelle.

 

 

Coram Deo est sur Youtube :

Notre partenaire, le BLF Club :

Cette émission vous est présentée par le BLF Club qui offre gratuitement aux auditeurs de Coram Deo un livre numérique par mois. Rendez-vous ici : www.blfeditions.com/club

Soutenir Coram Deo :

Coram Deo, l’émission qui porte un regard chrétien sur le monde, existe depuis 2016 à l’initiative des pasteurs Pascal Denault et de Guillaume Bourin. Désormais disponible sur toutes les plateformes ainsi que sur Youtube en vidéo, elle est également diffusée sur de nombreuses radios et sites internets dans toute la francophonie.  En soutenant Coram Deo, vous nous aider à proposer une ressource de qualité centrée sur l’Évangile.

• 🇪🇺 Pour faire un don en euros, cliquez ici
• 🇨🇦 Pour faire un don en dollars canadiens et obtenir un reçu fiscal, cliquez ici

 

Suivez #CoramDeo en format podcast !

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Coram Deo est l'émission hebdomadaire de Pascal Denault et Guillaume Bourin diffusée sur plusieurs radios et web-radios à travers la francophonie. Coram Deo est également diffusé en vidéo sur Youtube. L'émission est retransmise sur Le Bon Combat tous les mardis. Vous souhaitez poser une question ou suggérer un thème d'émission ? Contactez-nous !