Comment le chrétien doit-il considérer l’art ?

Certains diront que le chrétien et l’Église ne devraient rien avoir à faire avec l’art et la culture, d’autres considèrent qu’au contraire, nous devrions racheter la culture et les arts.

 

>> Ceci pourrait vous intéresser : Y-a-t-il une une “musique chrétienne” et une “non chrétienne” ? <<

 

Entre ces deux tendances, il existe une foule de questions importantes qu’il faut prendre en considération.

Par exemple, qu’est-ce que l’art? L’art est-il neutre? La beauté est-elle une impression purement subjective ou relève-t-elle de critères objectifs? Comment concilier la liberté chrétienne et les commandements divins en ce qui a trait à l’art?

 

Matthieu Giralt, du site TOUTPOURSAGLOIRE.COM et l’anthropologue Paul Gosselin, du site SAMIZDAT ont beaucoup réfléchi à toutes ces questions. Dans une récente discussion panel, ils nous partagent le fruit de leur réflexion…

 

 

Écoutez l’émission ici 

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Pascal Denault est pasteur de l’Église réformée baptiste de St-Jérôme. Il est titulaire d’une Licence (BA) et d’un Master en théologie (ThM) de la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Pascal est l’auteur des livres Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).