Martyn Lloyd-Jones : “Il n’y a aucun aspect de la vie pour lequel l’Évangile n’aurait rien à dire”

Parfois nous compartimentons les parties de notre vie de manière à les détacher les unes des autres : ici le travail, ici la vie de famille, ici l’Église… Il y a cependant une partie à laquelle toutes les autres sont rattachées : la foi. Le docteur Martyn Lloyd-Jones écrit :

Il n’y a aucun aspect de la vie pour lequel l’Évangile n’aurait rien à dire. La vie entière doit être placée sous son influence parce qu’il englobe tout. L’Évangile doit contrôler et gouverner toutes les sphères de notre vie. Si nous ne réalisons pas cela, nous sommes certains que tôt ou tard nous nous retrouverons dans une malheureuse condition.

Spiritual Depression : Its Causes and Cure (Grand Rapids, MI : Eerdmans, 1965), 56.
Traduit en français sous le titre La dépression spirituelle.

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Pascal Denault est pasteur de l’Église réformée baptiste de St-Jérôme. Il est titulaire d’une Licence (BA) et d’un Master en théologie (ThM) de la Faculté de théologie évangélique de Montréal. Pascal est l’auteur des livres Le côté obscur de la vie chrétienne (2019, Éditions Cruciforme) – Une alliance plus excellente (2016, Impact Académia) – Solas, la quintessence de la foi chrétienne (2015, Cruciforme) – The Distinctiveness of Baptist Covenant Theology (2017 Revised Edition, Solid Ground Christian Books).