Si deux ou trois chrétiens se rassemblent, sommes-nous en présence une Église ?

 

Bienvenue dans l’épisode 248 de « Que dit la Bible? », un podcast en partenariat avec BLF Club. Cette semaine, Florent Varak est notre invité. Suite à son travail dans le cadre de de l’ouvrage Hors contexte, nous lui avons posé la question suivante sur le texte de Matthieu 18.20 : si deux ou trois chrétiens sont assemblés, est-ce là une Église ?

 

 

Voici les questions abordées dans cet épisode :

(1) Lorsqu’on se rassemble à deux, est-ce que Jésus est au milieu de nous d’une manière spécifique ? Formons nous une communauté sur la base de Matt 18.20 ?
(2) La main de Dieu peut-elle être forcée par nos demandes ? La prière est-elle plus efficace en de telles circonstances ?
(3) Quelle est la nature des « demandes » mentionnées au v.19 ?

De notre partenaire BLF Club :

BLF vous offre en avant première, un livre d’évangélisation à l’occasion de Noël : « Noël, peut-on vraiment y croire? » de Rebecca McLaughlin. La version papier sort le 27 octobre. (Vous pourrez vous faire votre avis avant de l’offrir 😉 )

Rendez-vous ici

 

Suivez #QDLB via les applications de podcast !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

“Que dit la Bible ?” est le podcast hebdomadaire du blog Le Bon Combat édité par Alex Lopez. Retrouvez l'ensemble des questions posées et de nos entretiens sur l'onglet dédié, en haut et à droite de la barre de menu du site ! Vous souhaitez poser une question ou suggérer un thème d'émission ? Contactez-nous !