Inscrivez-vous à notre formation #Transmettre

 

Le Bon Combat dispose d’un programme de formation théologique diplômant et à très bas coût : #Transmettre. Il s’agit d’une formation constituée de 16 crédits ATS permettant d’obtenir un DEM (Diplôme d’Etudes en Ministère). Depuis 2013, date de lancement du cursus à Paris, ce sont plus de 1400 étudiants francophones qui ont assisté au moins à une de nos formations.

Pour en savoir plus sur l’obtention du diplôme, cliquez sur ce lien.

 

 

Prochain cours : Science et foi (Epistémologie I)

Nous ouvrons un nouveau cursus au sein du programme #Transmettre, celui d’épistémologie. Derrière ce terme technique, on regroupe généralement l’ensemble des disciplines liés à l’étude de la connaissance, de la connaissance sci. Pour toutes les sciences religieuses, pour celles qui traitent du christianisme en particulier, l’épistémologie répond à une question fondamentale : comment puis-je connaître Dieu ?

D’autres questions importantes en découlent :

  • Vers quelles sources se tourner pour recueillir toutes les informations nécessaires à la connaissance de Dieu ?
  • Comment vérifier l’exactitude et la précision de ces sources ?
  • Comment confronter toutes ces informations aux autres sources de connaissance qui existent ?

Pour introduire ce nouveau cursus, nous avons souhaité vous proposer un cours sur le rapport entre foi et science. Nous répondons ainsi à la demande pressante de plusieurs d’entre nos étudiants ! Ce cours sera enseigné par Yannick Imbert, de la Faculté Jean Calvin.

 

 

 

 

Inscriptions

#Transmettre n’est pas affecté par l’inflation ☺️ Par contre, ceux qui s’inscrivent rapidement sont toujours autant privilégiés : utilisez le code IMB avant le 17 février pour obtenir 50% de rabais sur le prix du cours.

🇪🇺 Inscription en euros : cliquez ici
🇨🇦 Inscription en dollars canadiens : cliquez ici

 

 

Votre professeur

Pour ce premier cours d’épistémologie, nous avons sollicité Yannick Imbert, un théologien aux multiples casquettes !

Yannick est professeur d’apologétique à la Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence). Docteur en théologie, Yannick est spécialiste du rapport entre entre foi et société, un thème qui lui est cher depuis ses études à l’Institut de Sciences Politiques. Il est également président des Éditions Kérygma, ainsi que membre de la Commission Théologique du Conseil National des évangéliques de France (CNEF).

 

 

 

Abonnez-vous au Bon Combat

Recevez tous nos nouveaux articles directement sur votre boîte mail ! Garanti sans spam.

Réflexions et ressources d'édification centrées sur Dieu